Insertion sociale et professionnelle

Le souci d’insertion sociale et professionnelle a accompagné étroitement le lancement de la mesure alimentaire au sein du Garde-Manger, dès les années 90. Jusqu’à présent ce sont environ 40 personnes par année dont 85 % de femmes qui ont bénéficié de ces mesures d’accompagnement, d’écoute et de formation personnalisées.

Soutenu par Emploi Québec, le Garde-Manger propose deux types de programmes de retour à l’emploi :

Ces deux programmes ont un objectif commun : donner les outils nécessaires pour aller vers l’emploi et préparer l’avenir.

Les bénéficiaires ont par contre un profil différent et se retrouvent souvent à des stades distincts dans leur processus de retour à l’emploi. C’est en fonction de ces critères que sont redirigés les candidats.

Les méthodes d’accompagnement des participants comprennent un soutien psychosocial et un encadrement en milieu de travail. Voici quelques unes des techniques d’interventions employées :

  • Réunion périodique personnalisée portée sur les motivations, les attentes, les inquiétudes du/de la participant(e)
  • Ateliers de formation accès aussi bien sur le développement personnel (estime et affirmation de soi, gestion du temps et du stress, etc.) que sur le développement de compétences (bureautique, gestion, techniques d’entrevue, etc.)
  • Encadrement personnalisé sur le terrain par les chefs d’équipe
  • Bilan de fin d’année personnalisé et en groupe

Grâce à cet accompagnement, entre 75 % et 80 % des participants trouvent un emploi à la sortie du Garde-Manger. Si vous aussi vous voulez bénéficier de ces mesures, contactez-nous.

* Le PAAS Action s’adresse aux personnes prestataires de l’aide sociale ou de la solidarité sociale qui, malgré leur motivation à être actives, ont des difficultés qui freinent leur cheminement et les empêchent de participer aux mesures d’aide à l’emploi.L’offre du PAAS Action dépend des besoins déterminés localement ou régionalement et des disponibilités financières.

©2017 Garde-Manger Pour Tous

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?