Nourrir l’avenir

La production de repas s’inscrit dans un principe d’équité et d’égalité qui, pour l’organisme positionne la nutrition des enfants comme une responsabilité sociale, une affaire de cœur. Il s’agit d’offrir à chaque enfant, quel qu’il soit, un départ et des chances égales de succès.

À cet égard les actions du Garde-Manger Pour Tous assurent un soutien direct aux familles, pour une société de demain plus égalitaire:

La production :  3 300 repas par jour de classe, soit plus d’un DEMI-MILLION par an

  • La mesure alimentaire: 2 500 repas CHAUDS & ÉQUILIBRÉS par jour de classe pour des enfants de 6 à 12 ans issus principalement de milieux défavorisés.
  • Le service traiteur: 800 repas CHAUDS & ÉQUILIBRÉS par jour de classe pour des enfants d’écoles plus aisées. Les revenus du service traiteur aident à couvrir les frais de la mesure alimentaire.

La distribution : 2 500 kg de denrées alimentaires sont distribués à chaque jour à des organismes membres, qui viennent en aide à la population. On y comptent des banques alimentaires, des organismes de soutien aux femmes en difficultés, aux itinérants, etc.

TÉMOIGNAGES DE LA BOUCHE DES NOS ENFANTS :

©2017 Garde-Manger Pour Tous

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?