Du cœur au ventre depuis 1985

Le 27 novembre 1985, le Garde-Manger Pour Tous voit le jour.

Cette initiative se voulait ponctuelle et temporaire—afin de répondre aux besoins criants des nombreuses familles, dans le contexte de la crise économique en cours. Au fil des ans, les besoins d’aide alimentaire n’ont cessé de s’accroître, ainsi, l’objectif qui, à la base était d’assurer la livraison de denrées aux organismes du Sud-Ouest de Montréal, s’est transformé en mission pour contrer l’insécurité alimentaire—principalement auprès d’élèves du primaire.

Les organismes communautaires sont un rouage indispensable de notre société pour assurer un soutien auprès des plus démunis. À ce titre, nous sommes fiers du travail accompli. Mais c’est difficile d’avoir le cœur à la fête à un moment de notre histoire collective, qui met plus que jamais en lumière les inégalités sociales…

Malgré tout, nous maintenons le cap car nous avons à cœur de poursuivre notre mission auprès des milliers d’enfants et leur famille qui comptent sur notre offre de repas-santé du midi.

Soulignons 37 ans de travail acharné, au quotidien, à créer les conditions favorisant la santé et la réussite éducative. 37 années qui sont la somme de la solidarité et de la générosité de femmes et d’hommes dévoué.e.s qui ont façonné l’ADN du Garde-Manger Pour Tous.

Merci à chacun.e.s d’entre vous pour votre contribution, de 1985 à aujourd’hui: employé.es, membres du conseil d’administration, donateurs/trices, subventionnaires, et nouvelles allié.es telles que notre porte-parole Cynthia Wu-Maheux.

Votre présence et votre soutien nous sont essentiels! Pour faire un don cliquez ici !

Partager cet article