Quand les parents se mobilisent

La journaliste Isabelle Craig faisait part de la confusion qui régnait dans ce dossier dans le cadre de son reportage du 17 septembre diffusé à l’émission « Tout un matin », ICiPremière.

Depuis le début de l’année scolaire, plusieurs enfants n’avaient plus accès aux dîners subventionnés et se retrouvaient sans surveillance à l’heure du midi malgré l’annonce du ministre de l’Éducation (25 août 2020) qui confirmait l’accès à l’aide alimentaire pour ces élèves. Une manifestation a été organisée par le Comité de parents de l’École Ludger Duvernay à St-Henri,—où environ 1/3 des élèves proviendraient de familles en difficultés financières— . Ces parents ont fait des représentations auprès des élus et informé les médias de cette situation inquiétante. Mathieu Gilet, membre du comité de parents de l’École Ludger-Duvernay à ce sujet : « Ça fait des enfants qui ne mangent pas bien et qui, pour certains, ne sont pas surveillés le midi. On est vraiment en réaction émotionnelle, parce que le 25 août [ça devait être] réglé, et des jours plus tard, ce n’est pas réglé. Voilà, c’est ça la réalité. »

Changement de cap ! Hier soir, les parents ont été informés par le CSSDM (Centre de services scolaire de Montréal) que la mesure de repas chauds à 1$ sera maintenue dans les 15 écoles concernées.
Rien n’est réglé pour les années à venir.

Écoutez la nouvelle ici : https://www.facebook.com/toutunmatin/videos/317897949480716

Mais que se passera t-il pour l’année prochaine? La communauté se mobilise déjà, et continuera jusqu’à ce que le ministre de l’éducation
Jean-François Roberge – député de Chambly
confirme le budget pour une mesure alimentaire universelle pour tous les jeunes qui en ont besoin, peut importe où ils et elles habitent!

Merci aux parents qui ont réalisé cette belle mobilisation, en partenariat avec la CDC Solidarité Saint-Henri,
Action-Gardien
et la
Coalition montréalaise des Tables de quartier

D’autres actions seront annoncées dans les semaines à venir sur Padlet : https://padlet.com/solidaritessh/mesurealimentaire

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email