Une nouvelle porte-parole pour Le Garde-Manger Pour Tous

Cynthia Wu- Maheux s’engage pour le bien-être de milliers d’écoliers à l’occasion du 35e anniversaire du Garde-Manger Pour Tous! 

Le GMPT fêtera ses 35 ans le 27 novembre prochain et pour l’occasion, nous sommes fiers de vous annoncer que la comédienne Cynthia Wu-Maheux, qui incarne l’attachante Da-Xia Bernard dans la populaire série District 31, diffusée sur les ondes de la SRC, devient porte-parole du Garde-Manger Pour Tous !

Une cause qui lui rappelle ses racines

La comédienne est bien placée pour prendre la mesure de l’immense défi que représente la mission du Garde-Manger Pour Tous, particulièrement dans le contexte de la crise sanitaire actuelle. En fait, la restauration est une histoire de famille chez les Wu-Maheux. Son arrière- grand-père maternel a fui le régime de Mao Tsé-Toung pour s’installer à Trois-Rivières, où il a ouvert son premier restaurant. Puis, le grand-père de Cynthia est venu le rejoindre pour ouvrir un restaurant à son tour.

Peu de gens savent que la petite Cynthia a littéralement grandi dans le restaurant de sa mère « Les Rivières Orientales » à Trois-Rivières où elle y a occupé pratiquement tous les postes, de l’accueil à la cuisine. Elle affirme : « J’ai compris très tôt à quel point le travail en cuisine peut être exigeant. J’ai été vraiment impressionnée par l’énorme défi logistique que représente la mission du Garde-Manger Pour Tous, qui consiste à préparer et à livrer 3000 repas chauds quotidiennement dans 30 écoles! J’ai également été étonnée d’apprendre que plus de 75 % des écoles desservies par l’organisme sont issues de milieux défavorisés.»

Les valeurs familiales d’ouverture aux autres ainsi que le sens de la communauté inculqués par ses parents ne sont pas étrangers à son engagement auprès d’un organisme qui contribue au soutien des familles les plus vulnérables et à l’égalité des chances pour nos enfants.

Réussite scolaire, saine alimentation et égalité des chances

Cynthia Wu-Maheux se dit très préoccupée par ces enjeux et partage entièrement les valeurs du Garde-Manger Pour Tous. En effet, à un moment où leurs besoins nutritionnels ont une incidence cruciale sur leur développement, agir pour enrayer la sous-alimentation chez de nombreux écoliers dans la région de Montréal est un facteur majeur pour leurs chances de réussite scolaire.

Ghislaine Théoret, directrice générale du Garde-Manger Pour Tous se réjouit de cette nouvelle collaboration : « Nous sommes très reconnaissants que Cynthia ait accepté de se joindre à notre équipe à titre de porte-parole officielle. Je suis convaincue que son implication contribuera à mieux faire connaître nos actions auprès d’un plus large public pour le mieux-être des familles les plus vulnérables de notre communauté. » Quelle chance de pouvoir compter sur une nouvelle alliée engagée à faire rayonner la mission de notre organisme! Son soutien tombe à point dans le contexte de la crise actuelle qui plonge de nombreuses familles en situation de précarité.

Visionnez une courte vidéo de la part de Cynthia Wu-Maheux sur son engagement auprès du Garde-Manger Pour Tous :

Bien nourrir tous nos enfants c’est leur dire : « Je t’aime ».

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email