3000 repas CHAUDS & ÉQUILIBRÉS pour les enfants défavorisés

Le Garde-Manger Pour Tous produit environ 3 000 dîners CHAUDS & ÉQUILIBRÉS par jour de classe pour des élèves principalement issus de milieu défavorisé du sud-ouest de Montréal. Ces repas sont produits, livrés, mis en portions et servis dans 23 établissements scolaires à Montréal.

Instaurée dans les années 90, la mesure alimentaire est un programme d’aide alimentaire fondamental qui a pour ambition de lutter contre les effets de la malnutrition et du stress chez les jeunes afin de favoriser une meilleure concentration et garantir leur réussite scolaire.

Ces repas sont offerts aux enfants de 6 à 12 ans d’écoles primaires classées parmi les écoles les plus défavorisées de Montréal.Cette mesure est rendue possible d’une part, grâce au soutien financier de la Commission scolaire de Montréal (CSDM) et la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB). D’autres part, l’organisme se doit de lever 260 000 $ par an pour boucler le budget. Les parents contribuent à hauteur de 1 $ par repas.

La situation économique difficile des dernières années s’est faite ressentir notamment sur la levée de fonds et à cause de l’augmentation du coût des aliments. Une hausse de 10 cents sur le coût de l’assiette équivaut à un manque à gagner de plus de 54 000 $ par an pour l’organisme.

©2017 Garde-Manger Pour Tous

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?